Dans Trudeau-Landry, le directeur de la programmation du Festival d'été de Québec, Louis Bellavance, revient sur le spectacle mythique des Cowboys Fringants et nous parle de la programmation du festival Toboggan.
Jérôme et Jonathan l'ont questionné sur les coulisses du report du spectacle des Cowboys et la signification qu'a pris l'événement, depuis le décès de Karl Tremblay.
Bellavance confie qu'à la base, ce spectacle-là ne devait même pas avoir lieu en 2023.
C'est un privilège qu'on a eu d'être capable de faire ça avec la collaboration de tellement de monde et nos fournisseurs. Tout aurait pu déraper. Je pense qu'au moment où la décision s'est prise, on était encore pas sûrs si ça allait pas déraper tellement c'était audacieux. C'était une décision de cœur, c'était pas certainement pas une décision financière, mais la décision de faire ce show-là dans ce contexte-là, elle s'est prise un an avant... Souvent, sur le radar, je place des trucs sur deux ans, sur trois ans. Ce show-là était prévu pour l'été 2024. Déjà, à un moment donné, il y a eu de l'information pour se dire, ben je pense qu'il faut qu'on faut qu'on devance. Ça fait qu'on était dans cet esprit-là dès le départ... sur l'importance de faire ce show là avec eux-autres.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.