Aller au contenu
Jérôme et Katherine jubilent

Saga du «zipper»: le CAA tranche, la quasi-totalité des automobilistes a TORT!

Saga du «zipper»: le CAA tranche, la quasi-totalité des automobilistes a TORT!
Saga du «zipper»: le CAA tranche, la quasi-totalité des automobilistes a TORT! / Montage FM93 / AP Photo / Orlin Wagner

Écoutez l'entrevue avec Simon Bourassa de CAA-Québec, qui vient clore le débat de la fameuse saga du «zipper» sur nos routes.

Jérôme Landry et Katherine Guillemette ont créé une controverse, lundi. Selon eux, personne n'applique la technique du «zipper», lorsque deux voies fusionnent, sur la route.

Pourtant la marche à suivre est claire, il faut s'insérer tardivement, en «fermeture éclair», dans l'autre voie de circulation, lorsque celle que l'on occupe se termine.

Changer de voie en avance ralentit la ciculation et peut même être dangereux, tranche même le CAA!


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Alex Boissonneault dénonce «l'intimidation idéologique» d'un groupe féministe
Bientôt un supermarché asiatique T&T à Québec?
Opération de prévention des policiers pour le corridor de sécurité
Le privé dans l'entretien des routes, une solution à court terme?
Guerre en Iran: «Si ça dure douze semaines, on a un problème», dit Éric Girard
Un bon ou un mauvais signe pour le tramway dans le budget Girard?
Qui sont les dirigeants iraniens abattus dans les derniers jours?
En décadence totale, le Québec peut-il encore couler plus bas?
Une femme trouvée inconsciente devant une maison d'un quartier cossu de Québec
Festival de la mauvaise foi en provenance de Jérome concernant le Canadien
Tramway: la ville précise sa séquence de coupes d'arbres et de travaux
Le taux de chômage est très bas à Québec... trop bas?