Aller au contenu
La grève mise sur pause

«Il y avait de l'animosité» entre chauffeurs et personnel d'entretien au RTC

«Il y avait de l'animosité» entre chauffeurs et personnel d'entretien au RTC
«Il y avait de l'animosité» entre chauffeurs et personnel d'entretien au RTC / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock / LinkedIn - Maude Mercier-Larouche

Notre journaliste, Philip Rodrigue-Comeau, rapporte un achalandage record pour àVélo durant le Festival d'été de Québec avec plus de 160 000 déplacements enregistrés au cours des 11 jours de festivités.


Cette augmentation de 56% est principalement causée par la grève du personnel d'entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui avait rendu les déplacements en autobus impossibles dans la ville.

Philip présente aussi des extraits de la conférence de presse durant laquelle ces informations ont été dévoilées, où la présidente du RTC, Maude Mercier-Larouche, affirme que la grève n'a pas nécessairement plu aux chauffeurs et aux chauffeuses, qui n'ont pas reçu de paie durant cette période.

La société Capitale Mobilité explique aussi que plusieurs des vélos en libre-service ont été surutilisés et qu'ils devront faire l'objet de réparations.

Or, un àVélo sur deux signalé comme étant «en maintenance»par les cyclistes sont tout-à-fait utilisables, ce qui révèle peut-être, selon l'animateur Martin Busuttil, que certaines personnes s'amusent à les mettre hors-service à l'aide du bouton prévu à cet effet sur les bornes de vélo.


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette

Des candidats aux élections municipales au Lac-Etchemin font réagir
Retour sur les annonces de cette fin de semaine dans les campagnes municipales
Sam Hamad rectifie les faits : "on n'a pas contacté Respect Citoyens"
Des enfants encore aux couches à la maternelle : à qui la faute ?
Lachance qui se retire, «le seul scénario envisageable pour l'équipe d'Hamad»
Fusion en vue avec Hamad? «Au niveau des négociations», répond Lachance
"Je suis content que Trump n'ait pas gagné le prix Nobel"-Jonathan
«On a une "shot" dans n'importe quel arrondissement», prévient Bruno Marchand
Les derniers détails de la campagne électorale à Québec... ça brasse encore!
Une publicité de Hockey Québec qui fait réagir
En quoi consiste la constitution québécoise et à quoi va-t-elle ressembler?
Saint-Roch: Anne Guérette veut faire jardiner les itinérants
«Les dés sont pipés, je cri*** mon camp!»: outré, un candidat d'Hamad se retire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Paul Raphaël et Pascale Picard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00