Justin Carbonneau a été repêché par les Blues de St-Louis il y a quelques semaines. Le Québécois fut le 29e joueur sélectionné lors du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey.
Il restait une question en suspens, toutefois. Le jeune homme allait-il disputer la prochaine saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ ou se joindre à une université américaine de la NCAA?
On connaît maintenant la réponse.
Écoutez Justin Carbonneau parler des plus récents événements au micro de Meeker Guerrier, aux Amateurs de sports.
Visiblement, le Québécois savait ce qu'il désirait en dépit d'une offre alléchante.
«Depuis que je suis jeune, je joue au hockey parce que j'adore le hockey. C'est ma passion. Gagner avec mes coéquipiers, gagner des championnats, c'est toujours ça que j'ai voulu et j'ai jamais joué pour les offres financières ou des choses comme ça. Donc, ça serait un peu sortir de mes valeurs. Alors, j'ai décidé de rester fidèle à mon équipe et l'organisation qui m'a donné une chance voilà trois ans.»
«Si tu joues au hockey pour l'argent à 18 ans, je pense que ce n'est pas c'est pas normal. J'ai toujours dit que mon argent, je vais le faire plus tard si je mets les efforts et que je joue dans la bonne situation. Jouer avec l'Armada et compétitionner pour un championnat, je pense que ça peut m'aider dans mon développement et dans mon cheminement pour jouer la Ligue nationale. Mais encore une fois, prendre une décision pour l'argent, ce n'est pas la bonne décision.»
Les sujets discutés
- «J'ai toujours souhaité gagner une coupe avec cette équipe (l'Armada)
- Carbonneau nous parle de ses émotions au repêchage en famille
- L'Armada sera l'équipe à battre dans la LHJMQ