Aller au contenu
Commission Gallant

«On a l'impression que personne n’était responsable du dossier de la SAAQ»

«On a l'impression que personne n’était responsable du dossier de la SAAQ»
Philippe Bonneville / Cogeco Média

À la commission Gallant, vendredi, Christian Dubé — ancien président du Conseil du trésor (2018-2020) et actuel ministre de la Santé — a témoigné au sujet du projet de virage numérique de la SAAQ, affirmant n’avoir été informé de l’explosion des coûts qu’en février dernier.

Sa successeure au Conseil du trésor, Sonia LeBel, a également témoigné vendredi.


Écoutez Philippe Bonneville faire le point sur les témoignages entendus vendredi à la commission Gallant, en compagnie de Philippe Cantin.


«Donc, pas de grande surprise aujourd’hui. Christian Dubé a expliqué devant la commission qu’il n’avait pas grand-chose à raconter, puisqu’il n’était pas vraiment au courant des difficultés possibles du projet. À ce moment-là, a-t-il dit aux commissaires, ce dossier n’était pas sur son radar. Il a donc affirmé n’avoir appris qu’en février dernier l’explosion des coûts, plusieurs mois après les faits.»

Philippe Bonneville sur le témoignage de Christian Dubé

«Selon Sonia LeBel, il n’était pas possible, à son avis, de couper drastiquement le financement de la SAAQ à ce moment-là. Trop de citoyens aux prises avec des difficultés au Québec auraient été touchés. Elle ne pouvait donc pas sabrer dans les budgets.»

Philippe Bonneville sur le témoignage de Sonia LeBel

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une équipe de la NBA ou WNBA à Montréal: un projet devenu réaliste?
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
«Don Garber pense que ça peut devenir l'un des plus beaux stades d'Amérique»
«On risque d'avoir mis 1 M$ sans avoir de locataire permanent» -Alexandre Pratt
L'acquittement a réglé l'aspect judiciaire, mais le malaise n'a jamais disparu
Félix Auger-Aliassime éliminé par Flavio Cobolli à Roland-Garros
Est-ce que ça intéresse encore quelqu'un?
Le trophée Norris attribué à Zach Werenski
L'attitude exemplaire des laissés-pour-compte saluée chez les Canadiens
«C'est maintenant ou jamais pour le CH» -Meeker Guerrier
«Ce qui va changer quelque chose, c'est quelques bonnes sorties de zone»
Des records mondiaux ont-ils été battus?
«Le Canadien, c'est épouvantable» -Michel Bergeron