Aller au contenu
La grande région de Québec y goûte

Les vols de véhicules vus par le CAA: «un fléau... le mot n'est pas trop fort»

Les vols de véhicules vus par le CAA: «un fléau... le mot n'est pas trop fort»
Les vols de véhicules vus par le CAA: «un fléau... le mot n'est pas trop fort» / welcomia / Getty Images

Dans Bouchard en parle, écoutez Jesse Caron, expert automobile pour CAA-Québec. Il aborde la hausse importante de vols de véhicules, dans la région de Québec.

La dernière victime a d'ailleurs été la ministre Martine Biron, qui a vu son véhicule de fonction (un Toyota Highlander) être volé en plein jour.

Jesse Caron mentionne que les clés intelligentes sont à blâmer, comme les voleurs sont en mesure d'amplifier le signal sans même toucher à la clé, pour ainsi faire croire au véhicule que celle-ci est à proximité.

Certaines marques sont extrêmement populaires auprès des voleurs. Leurs propriétaires doivent donc redoubler de précautions.

« Il faut dire que les Toyota et les Honda sont très, très prisées, parce que c'est des modèles qui ont une grande valeur outremer », affirme-t-il.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Jeux de Paris: «Ce sera grandiose!», d'après un athlète
Première heure intégrale
Boîte à lunch de l'info : Les ados tripent moins sur les emplois en techno, RBO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à