Aller au contenu
La situation dans les urgences vue de l'intérieur

Saison des virus: «on n'est pas capables de répondre à la demande»

Saison des virus: «on n'est pas capables de répondre à la demande»
La situation dans les urgences vue de l'intérieur / Planet_Dirt_Project / Getty Images

Écoutez la Dre Élise Berger-Pelletier, urgentologue à l'Hotel-Dieu de Lévis, parler de la situation dans les urgences, dans la région.

L'urgentologue note que la réalité est différente sur les deux rives. « Capitale-Nationale en fait, dans la grande ville de Québec, somme toute, ça ne va pas si mal. C'est effectivement plus difficile dans la région de Chaudière-Appalaches », précise-t-elle.

Elle mentionne que le retour des Fêtes crée toujours une tempête parfaite qui fait déborder les urgences, qui sont déjà quasiment à pleine capacité, même hors de la saison des virus.

On a déjà un système qui est malheureusement à 90, 100% de capacité, le 3 juillet ou le 4 avril. Puis là, quand on a des pics de virus comme on a actuellement, là on tombe à 130, 140% de demandes, le volume augmente, puis là, on n'est pas capable de répondre à la demande, malheureusement.

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

L'histoire de Jean-Christophe Masson, joueur de baseball
Dupont le matin du 28 juin 2024 - 8h-9h
La fin des rabais multiples dans une épicerie de Loblaws

Vous aimerez aussi

0:00
19:14
0:00
15:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00