Aller au contenu
Encore des problèmes de déneigement sur Cartier

«C'est le supplice de la goutte»

«C'est le supplice de la goutte»
L'avenue Cartier après la chute de neige de mercredi / Facebook de Yves Ledoux

La ville de Québec a reçu deux bonnes bordées de neige, dans les derniers jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les commerçants de l'artère commerciale Cartier sont en rogne contre la qualité du déneigement de leur rue.

Pour en parler, Bouchard en parle a reçu Yves Ledoux, propriétaire du Pub Galway.

Malgré une opération déneigement en demi-teinte, jeudi, où « ils n'ont pas nettoyé les rues perpendiculaires », c'est surtout dimanche que les commerçants ont écopé, la ville ayant décidé de ne pas ramasser la neige tombée samedi.

Le propriétaire du Pub Galway déplore avoir perdu sa soirée de dimanche, marquée par les séries de la NFL, comme ses clients ont rebroussé chemin, ne se trouvant pas de place de stationnement.

Yves Ledoux se questionne sur la volonté de la ville à aider les artères commerciales à offrir des places de stationnement à leurs clients automobilistes.

Ils font tout pour écœurer les automobilistes, mais ils aident les vélos À un moment donné, décidez-vous! Voulez-vous que carrément on devienne une ville juste vélo comme Amsterdam, avec aucun stationnement à l'intérieur des murs, puis on va s'adapter? Non, on s'adaptera pas. On va se rebeller. On va faire de quoi, parce que ça fait pas de sens! Le plan qu'ils veulent mettre là, c'est le supplice de la goutte chinoise. Carrément. À chaque jour, à chaque hiver, on va en écœurer un peu plus, puis un peu plus, puis un peu plus, puis à un moment donné, il n'y aura plus de monde en ville.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Deuxième heure intégrale
Drôles de souvenirs de Loft Story 1 ...quand quelque chose ne vieillit pas bien
Locataire ou propriétaire, quel est actuellement le plus avantageux ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00