Aller au contenu
Encore des problèmes de déneigement sur Cartier

«C'est le supplice de la goutte»

«C'est le supplice de la goutte»
L'avenue Cartier après la chute de neige de mercredi / Facebook de Yves Ledoux

La ville de Québec a reçu deux bonnes bordées de neige, dans les derniers jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les commerçants de l'artère commerciale Cartier sont en rogne contre la qualité du déneigement de leur rue.

Pour en parler, Bouchard en parle a reçu Yves Ledoux, propriétaire du Pub Galway.

Malgré une opération déneigement en demi-teinte, jeudi, où « ils n'ont pas nettoyé les rues perpendiculaires », c'est surtout dimanche que les commerçants ont écopé, la ville ayant décidé de ne pas ramasser la neige tombée samedi.

Le propriétaire du Pub Galway déplore avoir perdu sa soirée de dimanche, marquée par les séries de la NFL, comme ses clients ont rebroussé chemin, ne se trouvant pas de place de stationnement.

Yves Ledoux se questionne sur la volonté de la ville à aider les artères commerciales à offrir des places de stationnement à leurs clients automobilistes.

Ils font tout pour écœurer les automobilistes, mais ils aident les vélos À un moment donné, décidez-vous! Voulez-vous que carrément on devienne une ville juste vélo comme Amsterdam, avec aucun stationnement à l'intérieur des murs, puis on va s'adapter? Non, on s'adaptera pas. On va se rebeller. On va faire de quoi, parce que ça fait pas de sens! Le plan qu'ils veulent mettre là, c'est le supplice de la goutte chinoise. Carrément. À chaque jour, à chaque hiver, on va en écœurer un peu plus, puis un peu plus, puis un peu plus, puis à un moment donné, il n'y aura plus de monde en ville.

Yves Ledoux

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ouverture : Leçons de conduite ; Party de radio avec Stéphane Rousseau
Marc Boilard: pour ou contre parler de son ex sur les médias sociaux?
«Mais... elle est dont ben fâchée!»: Sylvain confus sur le plan de Magali Picard
Quand le gouvernement s'occupe de bâtir des logements, ça coûte plus cher!
Marc Boilard: Pour ou contre que la SQDC offre des produits de vapotage?
«Il n'y a qu'au Québec que les chefs de syndicats sont des vedettes!» -Sylvain
1er «conflit» entre les immigrants et nous : Ils nous trouvent paresseux
«Je gagne bien ma vie»: une Québécoise «réalise des fantasmes» sur OnlyFans
«C'est une loi contre l'islam radical, appelez les choses par leur nom!»