Aller au contenu
Bruno Marchand défend le déneigement à Québec

Pas parce qu'un commerçant « chiale » que c'est mal fait

Pas parce qu'un commerçant « chiale » que c'est mal fait
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Le maire de Québec considère que les critiques sur le déneigement sont exagérées et qu'elles proviennent d'une minorité de mécontents.

Bruno Marchand ajoute que les opérations se sont bien déroulées sur la majeure partie du territoire, en dépit des 50 centimètres reçus, citant pour preuve un nombre de plaintes comparable aux tempêtes de l'hiver passé.

Il se montre malgré tout ouvert à apporter des ajustements pour optimiser le ramassage sur les artères commerciales tel que le réclament des commerçants comme ceux de l'avenue Cartier.

Le maire Marchand assure par ailleurs que l'argent n'a rien à voir avec la qualité inégale du déneigement entre les secteurs et que les équipes font le maximum.

Il ne faut pas penser que parce qu'il y a un commerçant qui chiale, que le déneigement est mal fait. Si on va là, ça veut dire qu'on donne à une personne le droit de dire, parce qu'il a un pub, que c'est partout de la merdre.

Bruno Marchand, maire de Québec

Les oppositions, pour leur part, reprochent à l'administration une priorisation imparfaite des zones à déblayer surtout les vendredis et samedis.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Mauvaises surprises dans le budget à Lévis: «Le réveil est brutal», avoue Blaney
Une «livraison du bonheur» à chaque brigadier scolaire
De journaliste à politicienne : Comment se passe ce changement de carrière?
Au tribunal pour... des perroquets qui jasent trop
Pablo Rodriguez jase de Marwah Rizqy et PSPP de Vincent Marissal
Paralyser le Québec et faire une grève sociale pour un projet de loi «soft»?!
On discute du renforcement de la loi sur la laïcité