Aller au contenu
Sollicitation dans les magasins à grande surface

Après Lévis, un stratagème inquiétant se répand partout dans la province

Après Lévis, un stratagème inquiétant se répand partout dans la province
Un stratagème inquiétant se répand partout dans la province / AP Photo/Eduardo Munoz Alvarez

Écoutez Paul-Raphaël raconter comment sa conjointe s'est fait prendre dans une histoire de sollicitation au Walmart, à Lévis. La police de Lévis a d'ailleurs confirmé que des signalements avaient été faits à cet effet.

Il explique que dans la section des produits pour bébés, une femme se disant immigrante moldave s'est adressée en anglais à sa conjointe, lui demandant de l'aider.

La femme avait un panier rempli d'items pour bébé et disait avoir besoin d'aide pour payer ces produits. La victime décide alors de payer pour le lait maternisé, au coût 65$.

Toutefois, la quémandeuse insiste pour que la facture lui soit remise après l'achat. Lorsque la victime quitte, la quémandeuse en profite ensuite pour aller se faire rembourser le produit.

Plusieurs auditeurs ont confirmé via la messagerie texte du FM93 qu'ils avaient été victimes du même stratagème.

Le Service de police de la ville de Lévis confirme avoir reçu des signalements à cet effet. C'est d'ailleurs répandu partout dans la région et dans la province.

Il n'est pas question de fraude, en tant que tel. C'est une sollicitation dont on parle. C'est un peu comme des quêteux, des mendiants. Donc on invente une histoire pour toucher les gens, pour que ça soit plus facile de donner de leur part. Par la suite, ils vont cibler un autre secteur. Donc les appels qu'on a eu en lien avec ça, c'est souvent pour une dame avec des besoins pour ses enfants, une personne qui s'exprime pas très bien en français.

Écoutez le reprotage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

Plusieurs projets pour Marie-Christine Leblanc
Les émissions québécoises les plus marquantes
Un nouveau règlement sur les «chiens à risque» à Québec: ça change quoi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00