Aller au contenu
Le métier, «c'est pas juste un désastre»

Pénurie de personnel: les infirmières de l'Hôtel-Dieu de Lévis en mode solutions

Pénurie de personnel: les infirmières de l'Hôtel-Dieu de Lévis en mode solutions
Pénurie de personnel: les infirmières de l'Hôtel-Dieu de Lévis en mode solutions / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Une infirmière de l'Hôtel-Dieu de Lévis s'est confiée à l'équipe du Monde de P-A sur l'état de situation dans l'établissement.

En manque important de personnel, plusieurs infirmières se doivent de faire du temps supplémentaire obligatoire.

Plusieurs d'entre-elles ont dénoncé le gestion chaotique des horaires de travail, dimanche soir dernier.

Sous le couvert de l'anonymat, l'infirmière mentionne que le personnel et la direction doivent collaborer ensemble pour trouver des solutions.

Il n'y avait pas nécessairement de conversations sur les solutions entre les infirmières et la direction. Et à mon avis, c'est là la problématique. On sait qu'on est en manque d'infirmières et qu'il va pas en apparaître demain matin. On veut plutôt un partenariat et s'unir pour montrer que notre métier c'est pas et c'est pas juste un désastre. On veut pas non plus décourager les jeunes qui font leurs études dans le domaine de la santé.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

P-A commence ses lundis ComediHa! ce soir!
Plusieurs projets pour Marie-Christine Leblanc
Les émissions québécoises les plus marquantes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00