Aller au contenu
Le maire est en studio

Référendums: Bruno Marchand s'obstine avec Jérôme et Jonathan

Référendums: Bruno Marchand s'obstine avec Jérôme et Jonathan
Le maire Bruno Marchand au micro de Trudeau-Landry / Cogeco Média

Écoutez le maire de Québec, Bruno Marchand, en studio avec Jonathan et Jérôme pour parler des dossiers importants au municipal.

Pour une première fois en 2024, ils abordent les sujets principaux qui seront à surveiller cette année.

Questionné à savoir si un référendum pourrait revenir sur la table concernant le projet de transport structurant, le maire a été catégorique: il n'y en aura pas.

C'est pas une question de peur ou de pas peur, c'est pas de gagner ou de perdre. Tu me dirais la même chose sur le Centre Vidéotron, tu m'aurais dit la même chose sur des grands projets. Je te répondrais la même chose, que ce soit mes projets ou pas. C'est qu'il y a un risque. On pense que c'est super démocratique. Il y a un risque à ce qu'on ralentisse tout puis qu'on fasse pas grand chose. 

Bruno Marchand

Il convient aussi que le terme «tramway» ne résonne plus du tout auprès de la population.

«Il a une référence vieillotte, oui, à tort. Mais il y a une référence vieillotte qui fait qu'il n'est pas sexy», concède-t-il.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

L’École des paris: une formation à 5000$ qui inquiète
De nombreux parcours du RTC chamboulés cet été
Soirée au Blaxton: Jérôme aurait voulu être plus... hué
Un possible lock-out au Journal de Québec
Chantier du tramway: une nouveauté pour les restos de Grande-Allée
Préparez-vous, la circulation sera très difficile sur le boulevard Laurier
À quoi devrait ressembler le nouveau conseil des ministres?
Trudel veut un gratte-ciel «aux alentours de 40 étages» à Fleur de Lys
Gaz dangereux: comment détecter le radon dans votre maison?
Des enjeux de santé mentale auraient mené au décès de la Dre Karina Poliquin