Aller au contenu
Denis Talbot dans Le monde de P-A

Universal Music largue TikTok: «une question de sous, tout simplement»

Universal Music largue TikTok: «une question de sous, tout simplement»
Taylor Swift est représentée par Universal Music. / AP Photo/Alex Brandon, File

Dans Le monde de P-A, écoutez Denis Talbot, chroniqueur techno, détailler le conflit qui s'amorce entre TikTok et Universal Music.

Le géant de la musique a annoncé mercredi avoir retiré son catalogue de la plateforme TikTok, en vertu d'une entente expirée entre les deux parties.

Les négociations ont échoué pour permettre la diffusion des artistes représentés par Universal sur le reseau social.

L'expert techno mentionne qu'évidemment, l'argent est au coeur du litige. Universal représente des artistes majeurs comme Taylor Swift, Drake, Adele, Bad Bunny et Billie Eilish.

« Je pense que c'est TikTok qui va peut-être se tirer dans les pieds parce que c'est quand même des artistes qui génèrent énormément d'argent », explique-t-il.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

On parle de golf avec Kevin Tremblay
Deuxième heure
Les astuces de camping de Pascale

Vous aimerez aussi

0:00
16:13
0:00
10:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00