Aller au contenu
La Poche Bleue

Aucun Québécois au match des étoiles, est-ce inquiétant?

Aucun Québécois au match des étoiles, est-ce inquiétant?
Les collaborateurs du 98.5 et animateurs de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre / Cogeco Média

Au cours de l’émission de Mario Langlois, les animateurs de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre parlent de l’absence de Québécois au match des étoiles de la LNH. Est-ce que le hockey bat de l’aile au Québec?

Pour une deuxième année d’affilée, aucun joueur québécois ne fera partie de cette rencontre qui aura lieu à Toronto, samedi.

«À partir du moment qu’on exige un joueur par équipe et qu’on veut des joueurs vedettes, je ne trouve pas qu’il [faut s’en inquiéter]. Le hockey est en santé au Québec.»

Selon lui, il n’y a aucun lien à faire entre l’absence de joueurs québécois au match des étoiles et l’état de ce sport chez nous.

Même constat du côté de Guillaume Latendresse. «C’est un concours de circonstances, dit-il. […] Des joueurs québécois étaient très près d’aller au match des étoiles.»   

Selon les deux chroniqueurs, Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, et l’attaquant des Golden Knights De Las Vegas, Jonathan Marchessault, sont les deux meilleurs joueurs québécois de la Ligue nationale de hockey, actuellement.

Sean Monahan

Maxim et Guillaume abordent aussi les rumeurs entourant le départ de Sean Monahan de Montréal. 

Les deux chroniqueurs ne sont pas du même avis quant à son avenir dans l'organisation...

Le plaisir de jouer

En début d’intervention, les deux gars parlent par ailleurs du plaisir de jouer au hockey sans la pression de la Ligue nationale de hockey ou des ligues professionnelles européennes.

Ils témoignent de leur grand plaisir à jouer dans les ligues de garage, au Québec. Plusieurs anciens de la LNH partagent aussi cet amour du sport en jouant avec eux, dans des matchs amicaux.

Durant l'entretien, Guillaume et Maxim partagent aussi leur nouvelle passion pour le pickleball !

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Guillaume Latendresse

«On va peut-être se retrouver avec un prix irrésistible pour David Savard»
«Il y a trop de vétérans pour qui c’est une option de travailler!»
«Aucune hésitation à lui donner ce qu'on a donné à Suzuki et Caufield»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00