Aller au contenu
Plusieurs producteurs en difficulté

Industrie du cannabis: «il y a un mur devant nous et on s'en va dedans»

Industrie du cannabis: «il y a un mur devant nous et on s'en va dedans»
Plusieurs producteurs sont en difficulté / Tara Walton / La Presse Canadienne

Écoutez le directeur général de l'Association québécoise de l'industrie du cannabis, Pierre Leclerc, au micro de Dupont le matin. Il aborde les difficultés financières auxquelles font face plusieurs producteurs.

M. Leclerc explique que plusieurs facteurs sont à l'origine des problèmes de l'industrie. Le phénomène était « quand même prévisible », selon lui.

« Ça fait trois ans que tant l'Association nationale, que l'Association québécoise du cannabis, on prévient le ministère des Finances, le ministère de la Santé et le ministère du Développement économique à Ottawa, qu'il y a un mur devant nous et qu'on s'en va dedans pour pour une multitude de raisons. Il y a des gens qui vont parler, bien entendu, qu'il y a peut-être eu une bulle. Effectivement, il y a une bulle sur les sur les marchés publics. Cette bulle-là s'est dégonflée, mais c'est bien au-delà de ça. Il y a un phénomène de surcapacité de production, certes. Ça, on l'a observé. Il y a ce que j'appellerais l'exclusion du cannabis du système entrepreneurial ou économique québécois et canadien. »

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

Suzie Villeneuve est avec Stephan pour le Salon Maternité-Paternité-Enfants
L'émission «Le 5h» du 17 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00