Écoutez le directeur général de l'Association québécoise de l'industrie du cannabis, Pierre Leclerc, au micro de Dupont le matin. Il aborde les difficultés financières auxquelles font face plusieurs producteurs.
M. Leclerc explique que plusieurs facteurs sont à l'origine des problèmes de l'industrie. Le phénomène était « quand même prévisible », selon lui.
« Ça fait trois ans que tant l'Association nationale, que l'Association québécoise du cannabis, on prévient le ministère des Finances, le ministère de la Santé et le ministère du Développement économique à Ottawa, qu'il y a un mur devant nous et qu'on s'en va dedans pour pour une multitude de raisons. Il y a des gens qui vont parler, bien entendu, qu'il y a peut-être eu une bulle. Effectivement, il y a une bulle sur les sur les marchés publics. Cette bulle-là s'est dégonflée, mais c'est bien au-delà de ça. Il y a un phénomène de surcapacité de production, certes. Ça, on l'a observé. Il y a ce que j'appellerais l'exclusion du cannabis du système entrepreneurial ou économique québécois et canadien. »
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.