Aller au contenu
«On essaie de ne jamais se promener tout seuls»

Hôtel de ville: une conseillère municipale de Québec ne s'y sent pas en sécurité

Hôtel de ville: une conseillère municipale de Québec ne s'y sent pas en sécurité
La conseillère de Vanier, Alicia Despins / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

L'opposition officielle dénonce un climat toxique qui régnerait dans les couloirs de l'hôtel de ville de Québec.

La conseillère de Vanier, Alicia Despins, avoue qu'elle évite même, si possible, de se déplacer seule en raison du comportement de certains élus de l'équipe du maire Bruno Marchand.

« Je peux pas dire que je me sens particulièrement en sécurité à l'hôtel de ville. Mes collègues vous le diront, on essaie de ne jamais se promener trop tout seuls. Moi, j'ai vécu des expériences pas agréables. Le souterrain de l'hôtel de ville, quand on se fait suivre du souterrain jusqu'à son bureau, c'est jamais agréable. »

Elle évoque plusieurs gestes d'intimidation, d'agressivité et d'harcèlement et n'hésite pas à pointer du doigt certains conseillers comme Pierre-Luc Lachance, bras droit du maire Marchand.

Alicia Despins confirme avoir envoyé une plainte visant le directeur de cabinet du maire de Québec, Clément Laberge, à la Commission municipale du Québec, affirmant qu'il ignore la situation pourtant signalée depuis deux ans.

Il faut préciser qu'aucune plainte n'a été formellement déposée contre un élu, que ce soit à la police ou la CNESST.

Écoutez Philip Rodrigue-Comeau, journaliste Cogeco Nouvelles, donner tous les détails de l'histoire, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Serge Bonin sera candidat à la mairie de Lévis en 2025 pour Repensons Lévis
Jo a voulu travailler aux communications pour... Les Nordiques de Québec!
Islanders : "Ils sont dans un vrai arena de hockey et la perception est bonne"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00