Aller au contenu
Christian Dufour dans Trudeau-Landry

Pandémie: l'unanimisme et la peur des Québecois, «ça a été un drame pour moi»

Dans le cadre de la sortie de son livre Plus que jamais la liberté, Jonathan et Jérôme ont reçu en studio le politicologue et chroniqueur Christian Dufour.

Ensemble, ils abordent les grands changements observés dans la société moderne et les tabous de plus en plus forts découlant de ceux-ci.

Ils abordent entre autres la théorie du genre, la place des hommes par rapport au féminisme, la censure et les dérives de la pandémie.

À cet effet, Christian Dufour estime que les traces de la pandémie sont toujours présentes, dans notre société.

Il revient sur cette épisode de façon critique, estimant que les Québécois étaient incapables de débattre avec nuance sur le sujet et que la peur et l'unanimisme ont pris le dessus sur tout équilibre entre liberté et sécurité.

« Il y a eu le mépris à l'égard des gens qui osaient pas se conformer. Ça a été les "touristatas", Pierre Arcand, le frère de Paul Arcand, qui était allé dans le Sud. On a pensé à un moment donné imposer une taxe spéciale aux gens qui n'étaient pas vaccinés. Ça m'a frappé, ça m'a rappelé à quel point, au Québec, la liberté non seulement a été rabaissée, mais qu'on est allé trop loin dans la sécurité. Moi, c'est ce que j'ai découvert sur le Québec. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

"Lionel Carmant le savait, il était au courant de cette histoire"- Me Assouline
Encore une triste preuve de l'échec du modèle québécois...
Une voyante a entretnu de l'espoir auprès de la famille de Jessy Duchesneau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 20:00