Aller au contenu
Télé québécoise

«J'ai l'impression qu'on fait un peu trop de séries» -François Létourneau

Écoutez l'auteur et comédien, François Létourneau, au micro de Trudeau-Landry. Il est question de la saison 3 de sa série C'est comme ça que je t'aime.

Ensemble, ils abordent entre autres le casting totalement éclaté de la production, comment fait-il pour écrire son propre rôle et pourquoi semble-t-il toujours jouer un peu le même personnage, peu importe la série.

Questionné sur les propos tenus par Julie Le Breton au micro de Trudeau-Landry, à l'effet que les quotidiennes à la télé québécoise, « ça nivelle par le bas », Létourneau a voulu en partie nuancer.

Il estime que certaines quotidiennes performent très bien et « remplissent une fonction ». Toutefois, la quantité pourrait plutôt faire place à la qualité.

« Comme auteur, je pense que je serais pas capable d'écrire d'une série quotidienne. J'ai besoin de plus de temps [pour écrire]. [...] Je trouve qu'en ce moment en télé – c'est pas la première fois que je le dis – j'ai l'impression qu'on fait un peu trop de séries. Je trouve qu'on devrait en faire moins, puis on devrait mieux les financer. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Les meilleurs moments du 19 juin
1500 lits fermés au Québec cet été : «Ne soyez pas malade!», dit Jérôme
L'opinion publique influencée par les animateurs de radio de Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00