Aller au contenu
«Indéfendable», «District 31» et les autres

Les quotidiennes à la télé: «Ça nivelle par le bas» -Julie Le Breton

Les quotidiennes à la télé: «Ça nivelle par le bas» -Julie Le Breton
La comédienne Julie Le Breton, en compagnie de Jérôme et Jonathan / FM93

De passage dans Trudeau-Landry pour parler de sa participation à la pièce Rose et la machine, la comédienne Julie Le Breton en a profité pour aborder le sujet des contenus québécois sur le web et des séries télé populaires.

Dans un plaidoyer pour la culture québécoise, elle encourage à consommer les productions d'ici, non pas pour «encourager», mais parce que les gens ont le goût de le faire.

Le Breton mentionne toutefois que les séries quotidiennes des grands réseaux « nivellent par le bas » et n'ont rien à voir avec des productions à plus grand déploiement.

C'est de la saucisse! Je m'excuse à mes amis qui jouent dedans, mais c'est comme... Tu tournes à tous les jours, c'est des «one take», c'est non-stop, les textes sortent... C'est des têtes qui parlent. C'est pas du cinéma, c'est pas des séries à grand déploiement, où tu as des mouvements de caméra. C'est des bonhommes qui parlent, qui disent des dialogues. Ça va vite vite vite... L'écriture est correcte, mais ça transcende rien, là!

Julie Le Breton

Elle estime que la «guerre des quotidiennes» entre TVA et Radio-Canada est «complètement absurde», même si elle est d'accord avec le fait qu'autant de gens les consomment.

Selon l'actrice, les réseaux font le pari qu'une fois l'émission terminée, les gens passeront le reste de leur soirée sur la même chaîne.

Écoutez l'intégrale de son propos dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Les gros chantiers en 2026 à Québec
De plus en plus de gens qui vont chez le coiffeur ne peuvent plus se le payer
Des patients se retrouvent à l'urgence pour des maux de dents
Doit-on parler finances un 23 décembre?
1er match de Phillip Danault avec le Canadien ce soir à Boston
«On voit une hausse des consultations liées à la solitude pendant les Fêtes»
Des artistes touchés par des fraudes sur les réseaux sociaux
Des solutions pour contrer les pannes d'électricité
Benoit Gouin nous parle de son rôle dans la nouvelle série western Indomptables
Un marché de Noël dans le Vieux-Port
Le petit Jésus et... le cri du cœur de Steven Blaney sur l'immigration
On parle avec notre ami Marto Napoli de sa 23e collecte
«Je me serais attendu à ce qu'il parte après les fêtes» -Dr Yves Bolduc
Guillaume Lemay-Thivierge «règle ses comptes» avec Patrick Lagacé
Laisser jouer les enfants est plus bénéfique que de les surprotéger