Aller au contenu
Kathryne Lamontagne a écrit un livre sur l'affaire

Jacques Delisle coupable: retrospective d'une saga judiciaire de 15 ans

Jacques Delisle coupable: retrospective d'une saga judiciaire de 15 ans
Jacques Delisle au palais de Justice de Québec, en 2012. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Dans Trudeau-Landry, écoutez Kathryne Lamontagne, journaliste au Journal de Québec et auteure du livre «Le Dernier Procès: L'affaire Jacques Delisle».

Elle commente le plaidoyer de culpabilité de l'ex-juge à une accusation d'homicide involontaire, après près de 15 ans de bataille devant les tribunaux.

Ayant suivi toute l'affaire et même écrit un livre sur le sujet, la journaliste prend le temps de retracer les grandes lignes de cette saga qui aura marqué les annales du système judiciaire canadien.

Elle souligne entre autres la particularité de la conclusion de l'affaire, où les deux parties s'entendent sur l'accusation d'homicide involontaire, mais pas sur les faits y menant.

«Du côté de Maître Larochelle, l'avocat de Jacques Delisle, c'est clair que c'est une erreur judiciaire; ça demeure. Et du côté de la Couronne, Monsieur Delisle n'est pas victime d'une erreur judiciaire, loin de là. C'est assez surprenant qu'on ait réussi à s'entendre malgré toutes les divergences qui sont présentes entre les deux parties.»

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

1500 lits fermés au Québec cet été : «Ne soyez pas malade!», dit Jérôme
L'acteur Donald Sutherland est décédé
Les meilleurs moments du 20 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00