Aller au contenu

Plus de taxes sur les plus vieux véhicules usagés!

Plus de taxes sur les plus vieux véhicules usagés!
Québec repousse l'âge limite pour récolter des taxes sur une voitures. / Getty Images/coffeekai

Québec modifie les règles pour la revente de voitures usagées et il faut reculer jusqu'à 14 ans maintenant pour évaluer la valeur!


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec Benoit Charette, chroniqueur automobile, rédacteur en chef de L’annuel de l’automobile et animateur du balado Ça tient la route.


«Évidemment, le gouvernement va aller chercher des taxes, récupérer de l'argent qui était un peu perdu parce qu'on ne reculait pas plus loin que dix ans et on veut aller chercher de l'argent supplémentaire comme ça. Je trouve ça un peu triste, parce que le prix des véhicules a tellement augmenté récemment que les gens vont être pénalisés, c'est clair», estime Benoit Charette.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

La voiture à l’hydrogène a-t-elle de l’avenir?
Le prix de la voiture électrique est-il encore un enjeu pour vous?
Des véhicules qui attendent au garage, faute de pièces!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00