Aller au contenu
«La demande est sans précédant» -Louis Bellavance

Vente devancée: 200 000 personnes dans la file... le système au point de rupture

Vente devancée: 200 000 personnes dans la file... le système au point de rupture
Mise en vente devancée: «la demande est sans précédant», selon Louis Bellavance. / Cogeco Média

Écoutez l'entrevue de Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ avec Jérome et Jonathan.

Il raconte les dessous de la programmation de l'édition 2024, se disant «satisfait du résultat», malgré quelques rumeurs contraires qui circulaient.

Concernant l'ouverture prématurée de la vente des passes, l'organisation n'a pas eu le choix, le système étant au point de rupture.

«C'est la même chose à chaque année. La question d'ouvrir la billetterie un petit peu avant la mise en vente, on fait ça si la salle d'attente est pleine à craquer et que là ça menace – je sais pas si les gens se rappellent qu'on a déjà fait sauter le serveur, il y a un bout de temps. Depuis, on a adopté beaucoup de stratégies pour éviter d'avoir des problèmes là-dessus. Le fait qu'on contrôle aussi la revente, qu'on bloque les transactions à quatre par personne, qu'on bloque les robots... Tout ça fait qu'il faut gérer cette billetterie-là de façon la plus fluide possible. Et là, on avait au-dessus de 200 000 personnes dans une salle d'attente avant l'ouverture des billets et c'était impensable d'arriver à midi, puis d'essayer d'ouvrir ça, puis de faire casser le système.»

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Un cancer du poumon oublié par le système de santé
Les meilleurs moments du 16 mai
Les meilleurs moments du 17 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00