Écoutez l'entrevue de Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ avec Jérome et Jonathan.
Il raconte les dessous de la programmation de l'édition 2024, se disant «satisfait du résultat», malgré quelques rumeurs contraires qui circulaient.
Concernant l'ouverture prématurée de la vente des passes, l'organisation n'a pas eu le choix, le système étant au point de rupture.
«C'est la même chose à chaque année. La question d'ouvrir la billetterie un petit peu avant la mise en vente, on fait ça si la salle d'attente est pleine à craquer et que là ça menace – je sais pas si les gens se rappellent qu'on a déjà fait sauter le serveur, il y a un bout de temps. Depuis, on a adopté beaucoup de stratégies pour éviter d'avoir des problèmes là-dessus. Le fait qu'on contrôle aussi la revente, qu'on bloque les transactions à quatre par personne, qu'on bloque les robots... Tout ça fait qu'il faut gérer cette billetterie-là de façon la plus fluide possible. Et là, on avait au-dessus de 200 000 personnes dans une salle d'attente avant l'ouverture des billets et c'était impensable d'arriver à midi, puis d'essayer d'ouvrir ça, puis de faire casser le système.»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.