Aller au contenu
L'autoroute sur ses derniers milles

Dufferin-Montmorency convertie en boulevard urbain... mais on ne sait pas quand

Dufferin-Montmorency convertie en boulevard urbain... mais on ne sait pas quand
Suggestion de l'une des firmes lauréates du concours d'idéation de la phase 4 de la Promenade-Samuel-De-Champlain / Courtoisie: READ/ONE Architecture / Commisson de la capitale nationale du Québec

À Québec, une portion de l'autoroute Dufferin-Montmorency sera transformée en boulevard urbain, dans le cadre de la phase 4 de la Promenade-Samuel-De Champlain.

Le gouvernement Legault en fait un engagement ferme, sans toutefois établir d'échéancier pour le projet de 8,6 kilomètres le long du fleuve, du côté est de la ville, entre le secteur D'Estimauville et la Chute Montmorency.

5 millions $ sur cinq ans sont actuellement réservés pour la conception, les plans et les devis.

À l'occasion de l'annonce des lauréats du concours d'idéation lancé en novembre, le ministre responsable de la Capitale-Nationale Jonatan Julien a reconnu qu'un réaménagement en boulevard urbain est incontournable pour réaliser la phase 4.

Le politicien n'y voit pas de contradiction ou d'incompatibilité avec l'aménagement d'un éventuel troisième lien.

Le maire de Québec Bruno Marchand s'est montré satisfait de la progression du dossier.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

C'est loin d'être fini l'homophobie...
Les meilleurs moments du 21 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00