Aller au contenu
Un référendum pour rapatrier des pouvoirs?

Immigration: Trudeau «a volontairement déstabilisé le Québec», plaide PSPP

Au micro de Trudeau-Landry, écoutez le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon.

Dans cette conversation, il aborde divers sujets, dont la position de son parti contre l'inclusion d'une composante l'autoroutière dans le projet de troisième lien.

Il est aussi question du référendum brandi par François Legault, dans le cas où le gouvernement Trudeau ne voudrait pas céder des pouvoirs en la matière au Québec.

Selon lui, de nouveaux pouvoir accordés à la province seraient «une mesure d'exception pour un Québec dans le Canada, sur la base d'un abus de pouvoir évident et documenté de la part du fédéral au cours des dernières années».

Il ne mâche pas ses mots, lorsqu'il est question de l'attitude de Justin Trudeau envers la question.
 

«Quand Justin Trudeau a tweeté "Venez vous en par Roxham" et que intentionnellement – je pense que c'était 95% des entrées qui se faisaient au Québec – on a décidé d'exercer aucun contrôle à la frontière, on a volontairement déstabilisé le Québec. C'est un abus de pouvoir du fédéral. Quand on a réussi à fermer Roxham... Vous vous souviendrez des commentaires sur le Parti Québécois, quand on était les seuls à dire, il faut le fermer, puis on est prêts à envoyer la SQ si nécessaire, on s'est fait insulter, c'est le moindre qu'on puisse dire.»

Paul St-Pierre-Plamondon

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Un resto-bar bien connu ferme ses portes et une boutique de bières en difficulté
Les gens qui ont servi dans l'armée peuvent être bien accompagnés
Cérémonie du Jour du Souvenir à la Croix du Sacrifice de Québec
«Je le trouve parfois malaisant notre premier ministre... Il a fait son temps»
Jonathan a-t-il bien fait de dénoncer une conductrice erratique à la police?
Ouverture : Jonathan aux commandes de T-L ; Larmes de Dobeš et pleine lune
Charge mentale dans le couple : Le cerveau des sexes
«Le grand retour des annulés» : Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre
Des capsules humoristiques d'un sergent de la SQ sur TikTok