Aller au contenu
Vers une pénurie en 2050

«C'est mon vice»: Nico boit-il trop de café et à quel moment c'est un problème?

Écoutez Nico parler des problèmes d'approvisionnement à venir dans le monde du café et de son amour pour ce breuvage.

La conversation aborde les impacts des changements climatiques sur la production de café, avec une réduction prévue de moitié des espaces propices à sa culture, d'ici 2050.

Aussi, la demande de café augmente, notamment en Asie, ce qui entraîne une hausse des prix et la recherche de nouvelles méthodes de production.

À travers la discussion Nico avoue qu'il ne serait pas capable de sauter une journée sans prendre de café... L'équipe se demande s'il est sain d'en consommer quotidiennement.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Stephan a vu le film Simple comme Sylvain et fait un lien entre QC et MTL
«J'ai été un peu stupéfait!»: Stephan a reçu une drôle d'invitation en Espagne
12 endroits dans le monde où l'on peut vivre pour 2000$ par mois

Vous aimerez aussi

0:00
32:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00