Aller au contenu
Vers une pénurie en 2050

«C'est mon vice»: Nico boit-il trop de café et à quel moment c'est un problème?

Écoutez Nico parler des problèmes d'approvisionnement à venir dans le monde du café et de son amour pour ce breuvage.

La conversation aborde les impacts des changements climatiques sur la production de café, avec une réduction prévue de moitié des espaces propices à sa culture, d'ici 2050.

Aussi, la demande de café augmente, notamment en Asie, ce qui entraîne une hausse des prix et la recherche de nouvelles méthodes de production.

À travers la discussion Nico avoue qu'il ne serait pas capable de sauter une journée sans prendre de café... L'équipe se demande s'il est sain d'en consommer quotidiennement.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin

«Les gens n'en connaissent pas assez sur leurs intestins», affirme Dr Bensoussan
«Ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu!» -Dan Pou
«On traite la maladie mentale comme des criminels», dénonce Claire Gamache
Ralentissement de la circulation dès le 22 septembre: «On veut commencer fort»
Retour sur le weekend de football avec Jean-Philippe Gilbert!
Prendre plus de protéines...ça ne servirait à rien!
Des cammionneurs vont bloquer la circulation tous les lundis dès le 22 septembre
Reprise du Super Bowl ce dimanche: Chiefs contre Eagles
Le PDG de Groupe Restos Plaisirs prend sa retraite
Noémi Mercier présente «IA: l'angle mort»
Assassinat de Charlie Kirk: «Il y aura une récupération politique très forte»
Les prix des iPhone ont encore augmenté!
Marie-Pierre est au Festival Western de St-Tite: elle raconte!
La guerre en Ukraine transposée en «jeu vidéo»?
«Si Turmel ne veut pas revenir, c'est qu'il sait que la preuve est solide»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00