Aller au contenu
Le ton de Tortorella envers ses hommes

«Il a mis les joueurs au défi» -Daniel Brière

«Il a mis les joueurs au défi» -Daniel Brière
John Tortorella / Eliot J. Schechter NHLI/Getty Images

À moment durant la saison 2023-2024, les Flyers de Philadelphie semblaient être en voie de se qualifier pour les séries élimantoires.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, le directeur-général des Flyers, le Québécois Daniel Brière, admet qu'il est déçu de la fin de saison, mais il demeure fier de ses hommes.

«Ce n'est pas un secret. En début de saison, il n'y a pas grand-monde qui s'attendait à voir les Flyers faire partie du groupe qui se battrait jusqu'au 82e match pour une chance en séries éliminatoires. Pour l'organisation, ça a été un pas vers l'avant très, très important cette saison.»

Et quelles sont les raison de cette fin en queue de poisson?

  • La perte du gardien numéro 1
  • L'échange de Sean Walker
  • Les blessés en cascade à la défense

Que pense Daniel Brière du ton utilisé par l'entraîneur John Tortorella avec ses joueurs?

«Je n'ai pas eu de problème avec ça. Il a mis les joueurs au défi, il a poussé puis, des fois, ça a fonctionné, des fois, ça a moins fonctionné. Mais il n'y a pas de problème de ce côté-là. Je crois encore que c'est la personne qu'on a besoin derrière le banc. On est encore une très, très jeune équipe. Je ne suis pas certain que ça va être facile l'an prochain. Les attentes vont sûrement être plus élevées du côté des amateurs.»

On écoute Daniel Brière...

Vous aimerez aussi

0:00
11:47
0:00
2:25

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?
Leçon de défaite: «Si tu échappes le rythme du match, tu vas payer le prix»
«Caleb Desnoyers a plus une job à perdre qu'à gagner» -Stéphane Leroux
Caleb Desnoyers: «J'ai retrouvé mon tempo, puis ça va très bien»
Messi fait l'histoire: 100 millions de téléspectateurs pour la MLS
Lando Norris: un «bon champion pour la F1, honnête, émotif et combatif»
Les Chiefs: «Les carottes ne sont pas cuites, mais s'en viennent pas mal molles»
«Ce que j'ai vu, c'est une équipe qui n'avait pas de mordant» -Mario Langlois
Le Canada hérite de la Suisse, du Qatar et possiblement de l'Italie
Le duo Demidov-Kapanen s'impose avec 20 minutes de temps de glace
Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année