Aller au contenu
Après les écoles, les hôpitaux?

«Dans le milieu de la santé, les cells... Interdiction totale!» -Sylvain

«Dans le milieu de la santé, les cells... Interdiction totale!» -Sylvain
Les cellulaires devraient être interdits à plusieurs endroits, pas juste en classe, selon Sylvain. / Montage FM93 / David Sacks / Getty Images

Dans Bouchard en parle, Sylvain discute de l'utilisation excessive des cellulaires, particulièrement dans les milieux de travail comme les hôpitaux, les CHSLD et les restaurants.

Il fait état de témoignages de négligence due à l'usage du cellulaire en millieu de travail, entre autres par des préposés aux résidences pour personnes âgées qui textent en nourrissant les patients.

Sylvain souligne l'importance de donner l'exemple et de ne pas se laisser distraire par les téléphones, surtout dans les professions dans le domaine de la santé.

«Moi, dans le milieu de la santé, les cells, je te "clairerais" ça à la grandeur. Interdiction totale! On le fait pour les enfants dans les écoles? Même affaire! Infirmière, préposée, tu mets ton cell à l'entrée dans une pochette. T'as pas besoin de ça. Excuse-moi, t'en as pas besoin.»

Il invite les auditeurs à partager leurs expériences et mentionne des mesures prises par certains employeurs.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Gérer l'itinérance, un nouveau problème pour les hôteliers à Québec
Marc Boilard : Qui aurait cru ?
Boîte à lunch de l'info : Tricher à l'école avec ChatGPT, Droits des victimes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00