Aller au contenu
En réflexion, Marchand écorche le gouvernement

Une taxe pour le déficit du RTC? Le provincial «l'a pelleté dans notre cour»

Une taxe pour le déficit du RTC? Le provincial «l'a pelleté dans notre cour»
Bruno Marchand / Cogeco Média

Les automobilistes de Québec pourraient être les seuls à encaisser une hausse de la taxe sur l'immatriculation l'an prochain pour compenser le déficit du Réseau de transport de la Capitale.

Lévis, Saint-Augustin et L'Ancienne-Lorette ont toutes opté pour le statu quo alors que le maire de Québec poursuit sa réflexion.

Il reproche par le fait même au gouvernement Legault d'avoir pelleté les problèmes de financement du transport en commun dans la cour des villes, en leur permettant de hausser la taxe sur l'immatriculation.

Bruno Marchand admet toutefois qu'avant de trancher, il devra tenir compte de la posture des villes voisines qui bénéficient aussi des services du RTC.

Il ajoute que les autres options sont limitées: soit plus de taxes foncières ou des coupures de services.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Le CNDF veut devenir un cégep public
Le Carnaval de Québec dévoile sa programmation!
Une proche collaboratrice de Pablo Rodriguez aurait commis des «fautes graves»
Monnaie québécoise: «C'est très réfléchi, et non, ce n'est pas risqué»
L'Intelligence Artificielle dans l'industrie de la porn
Le remboursement de produits féminins choque plusieurs «monsieurs»
Une dame âgée écrasée sous un véhicule aux Galeries Chagnon à Lévis
Le maire Bruno Marchand à l'inauguration de la nouvelle ligne du REM
Une nouvelle technique pour mieux refermer l'utérus pendant une césarienne