Aller au contenu
La Vie à Québec, une présentation de La Financière

Être au coeur de l'histoire avec l'Orchestre symphonique de Québec

Être au coeur de l'histoire avec l'Orchestre symphonique de Québec
Carl Langelier, directeur marketing et communications de l'OSQ / Yvon Delisle / Cogeco Média

Saviez-vous que l’Orchestre symphonique de Québec a été fondé par Joseph Vézina en 1902?

Ça impressionne de se rendre compte que plus de 120 ans plus tard, des musiciens évoluent toujours au coeur de l'un des orchestres canadiens les plus emblématiques.

Depuis sa création, l’Orchestre a été récompensé par de nombreux prix et distinctions. Chef de file en éducation et en médiation culturelle, il contribue à la démocratisation de la musique symphonique avec des projets innovants. 

La Vie à Québec nous a donné l'occasion de parler avec Carl Langelier, directeur marketing et communications de l'OSQ. Pour le jeune public, il y a des événements comme le Zoo musical® et la plateforme numérique éducative La galerie symphonique, Les Matinées symphoniques (primaire) et les Notes à répétition (secondaire).

Lors de cette rencontre, on en a appris un peu plus à propos du printemps symphonique, de l’encan virtuel, du nouveau chef d'orchestre et la saison 2024-2025 de l’OSQ.

À l'automne prochain, un concert rendant homage à la musique d'Harry Potter y sera aussi présenté à quelques reprises. 

Cliquez ICI pour en savoir plus sur la programmation de l'OSQ.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Troisième heure
Deuxième heure
Le « Boysober »: cure de dates, flirts et relations amoureuses

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00