Aller au contenu
Entrevue avec le chef François-Emmanuel Nicol

Le Guide Michelin à La Tanière3? «C'est confidentiel, mais ça avance bien»

Le Guide Michelin à La Tanière3? «C'est confidentiel, mais ça avance bien»
François-Emmanuel Nicol, chef et copropriétaire du restaurant La Tanière3 / Cogeco Média

P-A et son équipe ont reçu François-Emmanuel Nicol, chef et copropriétaire du restaurant La Tanière3. Lundi dernier, l'établissement renommé a été proclamé restaurant de l’année, lors du gala des Lauriers de la gastronomie québécoise.

Le restaurant, qui emploie 32 personnes pour servir 62 couverts par soir, met en avant les produits locaux et les expériences culinaires uniques.

C'est d'ailleurs ce qui fait que La Tanière3 revient toujours dans les discussions concernant l'octroi d'étoiles Michelin.

«C'est confidentiel, mais ça avance bien. Ça, je peux dire ça. [...] Pour moi, c'est important qu'il y ait un guide à Québec parce que Toronto et Vancouver en ont eu un dans les deux dernières années. Ce qui fait en sorte qu'un touriste qui planifie sa visite et qui peut être un touriste gastronomique, va regarder le guide. Pas nécessairement pour des restaurants étoilés, mais aussi pour plein de bonnes tables», a-t-il noté.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Deuxième heure
Troisième heure
Troisième heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00