Aller au contenu
Jonathan critique sévèrement François Legault

3e lien: «Totale bullshit! [...] C'est un PM qui ne connaît pas bien ce dossier»

3e lien: «Totale bullshit! [...] C'est un PM qui ne connaît pas bien ce dossier»
Jonathan critique sévèrement François Legault / Montage FM93 / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jonathan n'a pas du tout digéré les propos du premier ministre François Legault, concernant les conclusions du rapport de la CDPQ et du 3e lien.

Dans une entrevue accordée lundi à Patrice Roy de Radio-Canada, le PM a rappelé que la Caisse de dépôt est arrivée aux mêmes conclusions que son gouvernement il y a un an.

«L'année passée, on avait fait le choix parce qu'après la pandémie, il y a eu une baisse de l'achalandage et c'est ce que la Caisse de dépôt dit aussi. L'achalandage éventuel ne justifie pas d'ajouter un lien, donc un pont entre Québec et Lévis», a-t-il mentionné.

Jonathan en avait long à dire sur l'analyse du premier ministre...

Ça, c'est de la totale bullshit! Avec tout le respect que j'ai pour la fonction, pour le poste de premier ministre, pour François Legault en général, de faire dire à la Caisse de dépôt que dans le fond, ils disent la même chose qu'eux, il y a un an, quand ils ont tiré la plogue du troisième lien [...] Que le premier ministre se serve de ça pour dire non, non, on avait raison de tirer la plogue sous ces prétextes-là. [...] C'est un premier ministre qui ne connaît pas bien ce dossier-là.

Jonathan

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Au tribunal pour... des perroquets qui jasent trop
Pablo Rodriguez jase de Marwah Rizqy et PSPP de Vincent Marissal
Paralyser le Québec et faire une grève sociale pour un projet de loi «soft»?!
On discute du renforcement de la loi sur la laïcité
Une jeune fille de 11 ans tuée et son frère de 15 ans blessé par arme à feu
Katherine a eu un souper avec des amis, dont ...une voyante
Rodriguez et Marissal à TLMEP : «Ça pue pas le 1er ministre»
Madeleine Poulin la précurseure et Pierre Elliott Trudeau le fendant
«Des christi de gros montants» en primes de départ d'élus municipaux de Québec