Aller au contenu
Un projet de loi qui suscite la polémique

«C'est arriéré!», admet Jérôme: la controverse en Louisiane fait jaser

«C'est arriéré!», admet Jérôme: la controverse en Louisiane fait jaser
Trudeau-Landry / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Brad Bowie / The Times-Picayune / The New Orleans Advocate

Jonathan et Jérôme discutent de la décision controversée du gouverneur de la Louisiane d'obliger les écoles publiques de son État d'afficher les 10 commandements.

Bien qu'il aime beaucoup les États-Unis et qu'il ne soit pas dérangé par les religions, Jonathan trouve que la loi n'a pas de sens.

Il explique qu'alors qu'on observe des avancées en ce qui concerne la laïcité au Québec, pendant ce temps, des États américains baffouent le principe.

Jérôme, lui, a un point de vue moins tranché et se demande à quel point les Américains sont plus arriérés que les Québécois.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Les meilleurs moments du 19 juin
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !
1500 lits fermés au Québec cet été : «Ne soyez pas malade!», dit Jérôme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00