Aller au contenu
Entrevue avec un conférencier en maladie mentale

« On est tous du monde ordinaire »: apprendre à vivre avec la schizophrénie

« On est tous du monde ordinaire »: apprendre à vivre avec la schizophrénie
P-A reçoit Luc Vigneault, conférencier sur la maladie mentale / Cogeco Média

Luc Vigneault, un conférencier sur la maladie mentale partage son parcours de rétablissement à la suite d'un diagnostique de schizophrénie.

Il explique avoir souffert d'hallucinations et de troubles mentaux dès l'adolescence et souligne l'importance de l'acceptation de la maladie et de l'adhésion au traitement.

Luc est également auteur de deux livres : « Je suis une personne, pas une maladie » et « Cap sur le rétablissement », puis a reçu un doctorat honorifique de l'Université Laval. 

Il traite aussi de son rôle dans l'éducation des professionnels de la santé et le soutien aux personnes atteintes de troubles mentaux.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Les astuces de camping de Pascale
Troisième heure
Deuxième heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00