Aller au contenu
Ils ont expulsé des personnes noires de l'avion

Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme

Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme
Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme / Montage FM93 / Getty Images / Brian Ach / Stringer

Alex Tétreault raconte une péripétie qui s'est déroulée aux États-Unis il y a quelques mois et qui s'est soldée par le renvoi de plusieurs employés.

L'épisode s'est déroulé lors d'un vol de la compagnie aérienne American Airlines alors que des personnes de couleur qui n'avaient aucun lieu amical ou familial ont été expulsées supposément parce qu'elles « puaient trop ».

Après que l'affaire ait fait le tour de réseaux sociaux, une enquête a été ouverte par l'entreprise américaine et a confirmé que l'intervention était raciste.

Écoutez l'histoire complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin
La fatigue se fait sentir pour le 6e match de la finale de la Coupe Stanley
Les meilleurs moments du 21 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00