Aller au contenu
Marché immobilier

Le tier des nouveaux acheteurs bénéficient d'un don intergénérationnel!

Le tier des nouveaux acheteurs bénéficient d'un don intergénérationnel!
Le tier des nouveaux acheteurs bénéficient d'un don intergénérationnel / Getty Images / Bilanol

Paul-Raphaël discute de l'explosion des prix immobiliers et de la difficulté pour les gens avec des revenus moyens d'acheter une maison.

Il nous explique sa théorie, qui est que de plus en plus de parents aident financièrement leurs enfants pour l'achat d'une propriété, ce qu'il appelle des "héritages précoces".

Une étude de la CIBC confirme cette tendance, indiquant que le don moyen pour aider à l'achat d'une maison est passé de 66 000 à 115 000 dollars, et que le pourcentage de premiers acheteurs bénéficiant de cette aide est passé de 20% à 31%.

Écoutez le segment juste en haut!

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

Pourquoi les hommes évitent autant les examens médicaux ?
«C'est fini les leçons. Je me suis tanné de ça» -Louis T
«Elle me prenait en photo en train de dormir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00