Aller au contenu
La ville souhaite faire des économies

«Ça peut devenir moins drôle!»: scepticisme et déneigement à Québec

«Ça peut devenir moins drôle!»: scepticisme et déneigement à Québec
La ville de Québec souhaite faire des économies dans le déneigement / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Kristopher Radder / The Brattleboro Reformer via AP

Alex et Kath discutent des solutions proposées par la ville de Québec pour faire des économies dans le déneigement.

Ce que propose la ville : augmenter la durée de déneigement tout en faisant des trajets plus courts. Les animateurs sont sceptiques face à cet argumentaire, surtout dans l'optique où ils pensent que la qualité du déneigement sera peut-être affectée.

Alex nuance toutefois et mentionne que le déréglement climatique compliquera les opérations de déneigement dans les prochaines années en raison des fluctuations de température d'une journée à l'autre.

On serait bien caves de pointer du doigt, de réfléchir à des façons de sauver de l'argent. Il faut juste que ça soit fait en respectant certains critères, surtout la sécurité qui me semble un peu oubliée dans ce débat là.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Bruits au terrain de soccer: l'Ancienne-Lorette veut entendre une mouche voler
Deuxième heure de l'émission
Épices... C'tu piquant ???  ...et le poivre ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00