Aller au contenu
Ouverture de deux succursales

Une année 2024 très chargée pour l’équipe du Siboire

Une année 2024 très chargée pour l’équipe du Siboire
Un nouveau Siboire ouvrira à Québec. / Archives

L’année 2024 aura été fort chargée pour les gens de l’équipe de la microbrasserie Siboire de Sherbrooke avec l’ouverture de deux nouvelles succursales.

La dernière en lice est celle qui ouvrira le 20 juillet au cœur du quartier Saint-Sauveur à Québec. Depuis l’hiver dernier, l’entreprise sherbrookoise a pignon sur la rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier Saint-Henri, à Montréal.

Selon Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maître brasseur, il n’est pas question dans un avenir prévisible de procéder à une autre ouverture. 

L’entreprise compte deux succursales à Sherbrooke et autant à Montréal, en plus de la future microbrasserie de Québec. 

Est-ce qu’il y a de la place pour une troisième succursale à Sherbrooke, dans le secteur Rock Forest? 

«Ce n'est pas du tout dans nos plans», répond M. Gaudreault, affirmatif.

«Dans les dernières années, on s'est concentré sur notre grosse année 2024 qui était d'ouvrir ces deux succursales. Ça répond aux plans qu'on avait de réussir le triangle Montréal-Sherbrooke-Québec. Il n'y a pas d'autres succursales à Sherbrooke dans les cartons, ni ailleurs ni dans une autre ville.»

 Bâtiment centenaire

Jonathan Gaudreault dit être tombé en amour avec le quartier Saint-Sauveur en Basse-Ville de Québec. On a trouvé pour s’établir un bâtiment centenaire, ayant de l’histoire, comme c’est le cas pour d’autres succursales de la chaîne.

«Depuis plusieurs dizaines d'années, c'était un magasin familial où les gens pouvaient aller acheter de la peinture. On a ressorti les murs de briques qui étaient cachés. C’est beaucoup plus aéré», décrit-il. 

«Les gens rentrent dans la succursale, peuvent voir de grandes portes de garage à l'arrière qui donnent sur une superbe terrasse. C'est un local qui est très transformé.»

La décoration et l'ambiance des succursales Siboire sont essentielles à l'expérience client, tout comme la qualité de la bière et du menu, ajoute l’homme d’affaires. Bien que la concurrence soit présente, notamment dans la Basse-Ville de Québec, Siboire se distingue par son approche locale et personnalisée. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00