Aller au contenu
Un émouvant témoignage

«Il voulait être aimé»: Son fils, victime de cyberintimidation, n'est plus

«Il voulait être aimé»: Son fils, victime de cyberintimidation, n'est plus
«Il voulait être aimé»: Son fils, victime de cyberintimidation, n'est plus / Montage FM93 / Getty Images / SewcreamStudio

Phil recueille le témoignage touchant de Brigitte Loiselle-Dion, mère de Justin qui s'est enlevé la vie, victime de cyberintimidation, alors qu'il avait une déficience intellectuelle.

Elle explique que son garçon allait socialiser sur Tik Tok et qu'en raison de sa condition, des internautes s'en prenaient à lui.

Quatre mois après le drame, Brigitte Loiselle-Dion souhaite sensibiliser à la cyberintimidation et à l'inclusion des personnes avec des différences.

Elle critique la gestion des médias sociaux et l'attitude de certains utilisateurs qui blâment les victimes au lieu des intimidateurs.

Écoutez son cri du coeur complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Primeur: All Boivin aurait été intercepté en Espagne
Précisions au lendemain de l'annonce de Sylvain Bouchard
Chronique de restauration: «Le serveur vous déteste»
Marc Bellemare veut acquérir la statue de Champlain déboulonnée
«Le maire ne me regarde plus», dit Stéphane Lachance
Nouveau défi pour Sylvain Bouchard au FM93: «Je suis content»
Les salutations de Sylvain ...en attendant la suite
Rémi Giguère, coanimateur de Philippe Couture cet été: Du rap à la radio
Dans quelle nuance de nationalisme vous reconnaissez-vous?
Pour ou contre débarquer chez quelqu'un sans préavis?
Comment le policier a réussi à abattre le tueur?
Un apprenti pilote frôlait les toits des maisons dans un quartier résidentiel