Aller au contenu
Le métier reste essentiel

La météorologie manque de main-d'oeuvre: «Après des orages, on est épuisés»

La météorologie manque de main-d'oeuvre: «Après des orages, on est épuisés»
La météorologie manque de main-d'oeuvre: «Après des orages, on est épuisés» / Montage FM93 / Getty Images / batuhan toker

Phil s'entretient avec Jean-Charles Beaubois, président de MétéoGlobale, qui parle de son métier et témoigne d'une pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la météorologie. 

Jean-Charles Beaubois explique que son travail consiste à collaborer notamment avec les organisations de festivals, pour s'assurer de la sécurité des sites.

Il collabore aussi avec des compagnies de cinémas pour savoir quand réaliser un tournage extérieur selon la météo.

Puis, il analyse la baisse importante du nombre d'étudiants et d'étudiantes en météorologie, ce qui n'aide pas à pallier la pénurie de main-d'oeuvre.

Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Boîte à lunch de l'info: La guerre BFM / Hell's Angels, Le musée du 11 septembre
Marc Boilard : Pour ou contre les pourboires
La goutte de trop: 90$ de taxe pour l'immatriculation, ça ne passe pas à Québec.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30