Aller au contenu
Ça virait pas mal fort en Nouvelle-France

Histoire des bars de la capitale: «La moitié de Québec est un franc bordel!»

Histoire des bars de la capitale: «La moitié de Québec est un franc bordel!»
Histoire des bars de la capitale: «La moitié de Québec est un franc bordel!» / Cogeco Média

Alex Tremblay Lamarche est dans nos studios pour raconter l'histoire de la consommation de boisson à Québec dans le temps de la Nouvelle-France.

Il explique que les gens buvaient beaucoup à l'époque, incluant les intendants, ce qui ne plaisait pas particulièrement aux curés.

Alex Tremblay Lamarche parle aussi de la présence importante d'ivrognes dans les prisons de la ville, stratagème des moins nantis pour ne pas geler l'hiver dans la rue.

Enfin, il mentionne que la prostitution était chose courante durant ces années.

Écoutez sa chronique complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Loto-Québec ne le veut plus comme client... parce qu'il gagne trop souvent!
Le dangereux métier de photographe de guerre
Appel à tous : Saint-Cyrille-de-Lessard se cherche un maire
Drame dans la vie de Sylvain: il doit dire adieu à ses cretons
L'Intelligence artificielle aurait-elle déjà dépassé l'humain?
Réapparition marquée de la syphilis (ITS) dans la région
Netflix et FaceTime au volant, «c'est à tous les jours», déplore un camionneur
«St-Pierre Plamondon n'est pas un leader charismatique!» -Sylvain Bouchard
Marc Boilard: d'accord ou pas d'accord qu'au Québec ça va mal?
Les élections à la mairie de Saguenay... comme dans «Le temps d'une paix»