Aller au contenu
Changements climatiques

Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire

Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire
Isabelle Éthier et Patricia Ann Beaulieu / Cogeco Média

L'industrie du sport, notamment à travers des événements comme l'Omnium Banque Nationale à Montréal, s'engage activement dans la lutte contre le réchauffement planétaire en adoptant des pratiques écologiques et en visant la neutralité carbone.


Au micro d'Isabelle Éthier et de Patricia Ann Beaulieu, Katia Aubin souligne les efforts de Tennis Canada, qui se distingue par sa stratégie environnementale claire, incluant la réduction des déchets et la compensation des émissions de CO2.


L'organisation travaille également sur l'équité, symbolisée par des chaises mauves, et collabore avec d'autres événements sportifs pour partager ressources et bonnes pratiques.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Luc Brodeur-Jourdain: de «Monsieur Insignifiant» à champion de la Coupe Grey
Tour de France: Pogačar sonne l'alarme sur la chaleur extrême
Le concours de coups de circuit en MLB est-il encore intéressant?
L'Armada de Blainville-Boisbriand vendue à un investisseur américain
France-Espagne:«Nous n'avons pas eu la demi-finale qu'on méritait»
Peut-on encore rêver de grandes réalisations collectives?
L'été de Gilles, durant le Grand Prix de Trois-Rivières
«Des joueurs et des entraîneurs contestent ouvertement l'intégrité des arbitres»
UFC 329: «Conor McGregor est-il encore un combattant élite?»
CIO et athlètes russes: «Un boycott n'a jamais eu d'impact sur la politique»