Aller au contenu
Des milliers de postes à combler

Marwah Rizqy sur le manque d'enseignants: «Il faut des données en temps réel»

Marwah Rizqy sur le manque d'enseignants: «Il faut des données en temps réel»
Marwah Rizqy sur le manque d'enseignants: «Il faut des données en temps réel» / Cogeco Média

Marwah Rizqy, députée et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation, commente en entrevue avec Jérôme les annonces faites par le ministre de l'éducation Bernard Drainville.

Marwah Rizqy explique qu'elle ne souhaite pas mettre le feu aux poudres et que les 5704 postes d'enseignants à combler sont environ au même niveau que l'an dernier.

Elle craint surtout que ce soient des surveillants qui fassent les remplacements plutôt que des enseignants et enseignantes.

Elle ajoute qu'afficher des postes à temps partiel est un non sens dans le contexte ou plusieurs sont incapables de vivre dignement avec un travail qui n'est pas à temps plein.

Écoutez son intervention complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Martin McGuire est en direct du tournoi de golf du Canadien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00