Aller au contenu
Les aventures d'Anthony

«La BD offre des outils face à l'intimidation à un jeune ou à un parent»

«La BD offre des outils face à l'intimidation à un jeune ou à un parent»
Que Québec se lève / Cogeco Média

L'intimidation est un vrai fléau... Et Anthony Auclair en sait bien quelque chose: il a été victime d'intimidation, à un point tel qu'il a écrit une bande dessinée à ce sujet, intitulée Les aventures d'Anthony.


Écoutez à ce sujet les commentaires du numéro 82 des Buccaneers de Tampa Bay, Anthony Auclair, lundi, au micro de Myriam Ségal et de Pierre Vézina.


«J'ai vécu de l'intimidation au secondaire et ça a été une partie importante de ma vie. De fil en aiguille, en m'associant avec Sport'Aide et avec les podcasts faits ensemble, j'interagis avec des jeunes pour lutter contre l'intimidation. Je veux aussi outiller les jeunes par rapport à ça, non seulement les jeunes, mais aussi les éducateurs et les entraîneurs. C'est important qu'ils soient bien outillés pour répondre à tout ça. Et donc la bande dessinée vient donner un outils à un jeune ou à un parent et vient apporter des anecdotes, des histoires, mais aussi des mises en situation sur l'intimidation. Donc c'est surtout pour faciliter les jeunes à comprendre que c'est important d'en parler quand ça arrive et de ne pas garder ça pour soi-même et puis d'essayer d'en discuter avec d'autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Stationnement gratuit pour les vétérans à QC
"Je ne pourrais pas être sur Tinder" Pascale
Martine Pratte aborde l'épineux sujet de la violence conjugale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30