L'intimidation est un vrai fléau... Et Anthony Auclair en sait bien quelque chose: il a été victime d'intimidation, à un point tel qu'il a écrit une bande dessinée à ce sujet, intitulée Les aventures d'Anthony.
Écoutez à ce sujet les commentaires du numéro 82 des Buccaneers de Tampa Bay, Anthony Auclair, lundi, au micro de Myriam Ségal et de Pierre Vézina.
«J'ai vécu de l'intimidation au secondaire et ça a été une partie importante de ma vie. De fil en aiguille, en m'associant avec Sport'Aide et avec les podcasts faits ensemble, j'interagis avec des jeunes pour lutter contre l'intimidation. Je veux aussi outiller les jeunes par rapport à ça, non seulement les jeunes, mais aussi les éducateurs et les entraîneurs. C'est important qu'ils soient bien outillés pour répondre à tout ça. Et donc la bande dessinée vient donner un outils à un jeune ou à un parent et vient apporter des anecdotes, des histoires, mais aussi des mises en situation sur l'intimidation. Donc c'est surtout pour faciliter les jeunes à comprendre que c'est important d'en parler quand ça arrive et de ne pas garder ça pour soi-même et puis d'essayer d'en discuter avec d'autres.»