Aller au contenu
Boxe

«On a poussé Artur pour s'assurer de finir à la ligne d'arrivée» -Marc Ramsay

«On a poussé Artur pour s'assurer de finir à la ligne d'arrivée» -Marc Ramsay
Artur Beterbiev / Photo PC

Artur Beterbiev est devenu en fin de semaine le champion unifié de la catégorie des lourds légers après une victoire par décision majoritaire contre Dmitri Bivol.


Écoutez son entraîneur, Marc Ramsay, discuter de la stratégie du combat, de la performance d'Artur et de la préparation en Arabie Saoudite au micro de Mario Langlois.


«Même nous, dans le coin, on avait ça très, très serré. On voyait peut-être un round d'un côté, un round de l'autre, ou peut-être même une nulle... Même dans les derniers rounds, on a poussé énormément Artur pour s'assurer de finir à la ligne d'arrivée, peut-être premier. Ça été un combat qui a été très chaud», a dit Ramsay.

- Bivol a été le meilleur adversaire que Beterbiev a rencontré depuis ses débuts professionnels?

«Bien sûr que oui. Champion invaincu. On a juste à regarder son palmarès des victoires. Et même quand on regarde le combat comme tel, on le voit que c'est un boxeur de haut niveau.»

Et comment Beterbiev a fait pour aller puiser au fond de son réservoir?

«On lui a menti peut-être un petit peu... (rire) On savait que le combat était très serré dans le coin. Nous, quand on score, c'est sûr qu'on ne peut pas prendre de chance. Tout ce qui est serré, on le donne à l'adversaire.

«Alors, à un certain moment donné, si je ne me trompe pas, c'est au 10ᵉ round, j'ai carrément dit: "Ça nous prend un K.-O.'', parce que je voulais qu'Artur arrête de boxer Bivol, mais qu'il le combatte. Il prenait trop de temps avant d'attaquer et on a voulu créer une espèce d'émotion d'urgence chez lui pour s'assurer qu'il finisse très agressif les trois derniers rounds, puis essayer de garantir une victoire.»

Marc Ramsay

Ramsay envisage l'avenir avec de nouveaux défis, malgré le fait que Beterbiev approche de ses 40 ans.

La bourse minimale pour le combat en Arabie saoudite était presque de 10 millions $ Aucune clause de revanche n'était présente dans le contrat, mais des discussions pour une potentielle revanche ont déjà commencé.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Retour de Carlos Alcaraz: «C'est un peu fou» -Hélène Pelletier
«Tu as plus d'argent quand tu domines dans la NCAA que comme pion dans la NFL»
Fondation de l'Agence mondiale antidopage: «C'était un scandale après l'autre»
Comment certains joueurs passent-ils du sport à la politique?
Finale de la LNHB: «La crème de la crème des joueurs sera là» -Alex Burrows
«Les meilleurs joueurs de hockey-balle sont au Québec» -Maxime St-Cyr
Noah Dos Santos intègre le FC Supra: «Ça a été grâce à des contacts»
«Lloyd Barker a fait grossir la base partisane de l'impact de Montréal»
«Le Rouge et Noir d'Ottawa est une mauvaise équipe de football» -Bruno Heppell
«Max avait deux choix: rester avec Red Bull ou prendre sa retraite»
«Wilkerson et  Humana-Paredes veulent tout gagner» -Alex Ratthé
«On veut s’assurer que Crosby reste là» -Antoine Roussel
Où en est Félix Auger-Aliassime à l'aube du US Open?