Aller au contenu
Litière, essuie-tout, filtres à café et... vis

Tout ce qu'il faut savoir sur les fameux sacs mauves

Tout ce qu'il faut savoir sur les fameux sacs mauves
Tout ce qu'il faut savoir sur les fameux sacs mauves / Montage FM93 / Adobe Stock

La conseillère municipale du district de Loretteville-Les Châtels et responsable de la gestion des matières résiduelles au comité exécutif de la Ville de Québec, Marie-Josée Asselin, répond aux questions sur les fameux sacs mauves.

Elle explique le choix du sac mauve pour la collecte des déchets organiques, adapté à la réalité des multi-logements de la ville, et mentionne les défis liés à la gestion des déchets non conformes qui endommagent les équipements.

Asselin souligne l'importance de la participation citoyenne pour la réussite du projet et la réduction des coûts de gestion des déchets.

La conseillère aborde également la distribution des sacs mauves, la valorisation des résidus, et les revenus générés par la vente de gaz naturel renouvelable.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Au revoir Myriam!
Les meilleurs romans à suspense pour débuter 2026
Retour en présentiel trois jours par semaine, plusieurs fonctionnaires en colère
Expiration du brevet d'Ozempic : À quoi s'attendre pour la suite?
Comment aider les auteurs à s'auto-publier?
Surveillance des feux de foyers: «c'est un peu tout croche cette opération-là»
Référendum en Alberta : une mauvaise nouvelle pour Pierre Poilievre
SPA de Lévis : déjà 20% plus d'abandons que l'année dernière
Les sites pour adultes en disent long sur notre rapport à l'intimité
Les infrastructures seront-elles prêtes à temps pour les Jeux olympiques?
Quelle compagnie a reçu le plus de plaintes en 2025?
«C'est très difficile d'être la mère d'un gardien de but»
Grand froid à Québec : Lauberivière capable de répondre à la demande
Comment utiliser convenablement l'intelligence artificielle au travail?
Enlèvement de  Nicolas Maduro : «La suite est pleine de points d'interrogations»