Aller au contenu
Litière, essuie-tout, filtres à café et... vis

Tout ce qu'il faut savoir sur les fameux sacs mauves

La conseillère municipale du district de Loretteville-Les Châtels et responsable de la gestion des matières résiduelles au comité exécutif de la Ville de Québec, Marie-Josée Asselin, répond aux questions sur les fameux sacs mauves.

Elle explique le choix du sac mauve pour la collecte des déchets organiques, adapté à la réalité des multi-logements de la ville, et mentionne les défis liés à la gestion des déchets non conformes qui endommagent les équipements.

Asselin souligne l'importance de la participation citoyenne pour la réussite du projet et la réduction des coûts de gestion des déchets.

La conseillère aborde également la distribution des sacs mauves, la valorisation des résidus, et les revenus générés par la vente de gaz naturel renouvelable.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Notre collègue François Jacques atteint par la bactérie mangeuse de chair
L'importance des soins de la peau plutôt que du maquillage
La mère qui se sent coupable de ne pas être parfaite !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30