Aller au contenu
Élection de Donald Trump

«On ne connaît pas aussi bien les Américains que nous le croyons» -Jean Charest

«On ne connaît pas aussi bien les Américains que nous le croyons» -Jean Charest
«On ne connaît pas aussi bien les Américains que nous le croyons», analyse Jean Charest / La Presse Canadienne / Justin Tang

L'ex-premier ministre du Québec, Jean Charest, était au micro de Trudeau-Landry pour discuter des implications de la réélection de Donald Trump pour le Canada et le Québec.

«On ne connaît pas aussi bien les Américains que nous le croyons», lance-t-il, d'entrée de jeu.

Il est notamment question du protectionnisme, des tarifs douaniers et des relations commerciales à venir avec nos voisins du Sud.

Charest souligne l'importance de l'énergie et des métaux stratégiques comme leviers de négociation avec les États-Unis et évoque les défis de l'immigration et de la filière batterie, en lien avec l'Inflation Reduction Act.


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Des détenus se font livrer du McDo par drône
Le tramway «une mini Baie James», et la piste cyclable du chemin Ste-Foy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00