Aller au contenu
5e défaite consécutive

«L'histoire, c'est une bagarre entre les deux lignes bleues» -Dany Dubé

«L'histoire, c'est une bagarre entre les deux lignes bleues» -Dany Dubé
Les Canadiens ont perdu au New Jersey / AP/Pamela Smith

Écoutez Dany Dubé, depuis le New Jersey, et Mario Langlois analyser cette défaite de 5-3 des Canadiens contre les Devils.

Les sujets abordés par Dany

  • Les mauvaises habitudes ont la vie dure
  • Les Canadiens vont devoir attaquer de façon linéaire
  • Les pertes de rondelles

«Les Canadiens ont essayé des jeux en entrée de zone. Ils se sont fait couper des jeux ou ils ont perdu des rondelles et ça s'est transformé en attaques, en situation numérique pour l'adversaire.

«On l'a dit en avant-match: 'L'histoire ce soir, c'est une bagarre entre les deux lignes bleues. Il faut absolument que le Canadien s'assure que l'adversaire ne pourra pas prendre de vitesse dans cette zone-là.' C'est sûr qu'il y a eu des ajustements qui ont été faits après la première période, parce que ça, c'était désastreux. On les laissait entrer avec bien de la vitesse. Si tu fais ça, tu leur donnes l'opportunité de gagner en vitesse. Ça va être difficile. Après ça, on a mieux joué, plus en fond de territoire. La deuxième période à l'avantage du Canadien au pointage. Ça, c'est intéressant. Mais malheureusement, encore une fois, trop peu, trop tard. »

Autre sujet discuté

  • Le réveil d'Alex Newhook

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Canadiens

«Kirby Dach a fait un gros match», -Martin St-Louis
Le Blitz du match Canadiens-Lightning
«J’ai su ce matin que je jouerais avec Kirby et Tex» -Zachary Bolduc
Kirby Dach donne tort à tout ceux qui le trouvaient trop peu performant
Le quatrième trio du CH est le plus prolifique après 20 minutes de jeu
«Le niveau d'excitation est très haut», -Zachary Bolduc
«C'est inadmissible, tu es en prolongation» -Dany Dubé
«Incroyable! Juraj s'est levé!» -Alexandre Carrier
«C'est presque la même chose que l'évolution de notre équipe» -St-Louis
«Le Canadien a gagné la guerre des unités spéciales»
Le Blitz du match Canadiens-Lightning