Aller au contenu
Pas d'ustensiles et de téléphones à Orsainville

Le membre du BFM arrêté en cavale se plaint de ses conditions de détention

Le membre du BFM arrêté en cavale se plaint de ses conditions de détention
Francis Vallée se plaint de ses conditions de détention à Orsainville / Montage FM93 / Facebook de Francis Vallée / Pascal Huot - stock.adobe.com

Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry parler des cas de violence conjugale qui s'empilent au palais de justice et de Francis Vallée, le membre du BFM arrêté en cavale, qui est de retour en cour.

Katherine Guillemette revient sur la comparution de Vallée, qui a finalement pu se présenter devant une juge, mais en vidéoconférence, encore amoché de la râclée subie il y a quelques semaines au centre de détention de Québec.

Le détenu en a profité pour se plaindre de ses conditions de détention à Orsainville, soulignant le manque d'ustensiles et l'impossibilité d'avoir accès à une douche.

C'est toutefois l'accès à un téléphone qui pose problème et viole ses droits fondamentaux.

Plusieurs avocats disent être incapables de rejoindre leurs clients derrière les barreaux du centre de détention de Québec, ce qui complique l'administration de la justice.


Écoutez toutes les explications dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Des détenus se font livrer du McDo par drône
Shawn Denver-Lambert, meurtrier de personne âgée en 1994, veut être libre
Le tramway «une mini Baie James», et la piste cyclable du chemin Ste-Foy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:01