Aller au contenu
Grève des loisirs à Saint-Georges

Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets

Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets
Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets / Adobe Stock

Le Tribunal administratif du travail donne en partie raison à la CSN et reconnaît que les moniteurs de camps ont joué les briseurs de grèves pendant le conflit qui a paralysé pendant des mois le service des loisirs et de la culture à Saint-Georges en Beauce.

La demande de 25 000 dollars pour dommages moraux et punitifs est toutefois rejetée.

Le syndicat dénonçait entre autres le fait que, pendant la grève, les moniteurs de camp allaient déposer les sacs de déchets dans des conteneurs plutôt que dans les poubelles habituellement vidées par des syndiqués.

Il s'est aussi montré particulièrement agacé par le fait que des bénévoles aient pris l'initiative de nettoyer des terrains et de vérifier l’état des toilettes chimiques, mais c'est un argument que le tribunal a rejeté.

La Ville de Saint-Georges est tout de même réprimandée pour avoir donné plus de responsabilités à l'entreprise qui fournissait des toilettes chimiques, alors des toilettes publiques permanentes étaient fermées en raison de la grève.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
9:10
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Duhaime à PSPP: «Si tu descends dans les égouts, tu vas recevoir de la bouette»
Trump visite Pékin: les tribulations d'un Américain en Chine
Tramway: le ministre Champagne ne garantit toujours pas le financement d’Ottawa
Pont de Québec: les inspecteurs le jugent encore sécuritaire
Nicolas Marceau veut voir les villes taxer plus
Un chirurgien dénonce des pratiques d'embauche absurdes au CHU de Québec
Un premier rapport spécial pour le bien-être et les droits des enfants
Tramway: «On avait fait ça sur une napkin», se souvient le ministre Champagne
Pas de «strike out» dans le dossier du retour des Nordiques, affirme PKP
Deux sondages le démontrent: il y a bel et bien un «effet Fréchette»