Aller au contenu
Grève des loisirs à Saint-Georges

Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets

Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets
Des moniteurs de camps briseurs de grève pour avoir... ramassé des déchets / Adobe Stock

Le Tribunal administratif du travail donne en partie raison à la CSN et reconnaît que les moniteurs de camps ont joué les briseurs de grèves pendant le conflit qui a paralysé pendant des mois le service des loisirs et de la culture à Saint-Georges en Beauce.

La demande de 25 000 dollars pour dommages moraux et punitifs est toutefois rejetée.

Le syndicat dénonçait entre autres le fait que, pendant la grève, les moniteurs de camp allaient déposer les sacs de déchets dans des conteneurs plutôt que dans les poubelles habituellement vidées par des syndiqués.

Il s'est aussi montré particulièrement agacé par le fait que des bénévoles aient pris l'initiative de nettoyer des terrains et de vérifier l’état des toilettes chimiques, mais c'est un argument que le tribunal a rejeté.

La Ville de Saint-Georges est tout de même réprimandée pour avoir donné plus de responsabilités à l'entreprise qui fournissait des toilettes chimiques, alors des toilettes publiques permanentes étaient fermées en raison de la grève.


Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Au tribunal pour... des perroquets qui jasent trop
Pablo Rodriguez jase de Marwah Rizqy et PSPP de Vincent Marissal
Paralyser le Québec et faire une grève sociale pour un projet de loi «soft»?!
On discute du renforcement de la loi sur la laïcité
Une jeune fille de 11 ans tuée et son frère de 15 ans blessé par arme à feu
Katherine a eu un souper avec des amis, dont ...une voyante
Rodriguez et Marissal à TLMEP : «Ça pue pas le 1er ministre»
Madeleine Poulin la précurseure et Pierre Elliott Trudeau le fendant
«Des christi de gros montants» en primes de départ d'élus municipaux de Québec
Une autre soirée difficile pour le CH au Centre Bell hier soir
Un homme plaide coupable de voyeurisme dans le quartier Limoilou