Aller au contenu
Un marketplace à ciel ouvert!

«On a de tout!»: L'art du seconde main de la Ressourcerie de Lac Saint-Charles

«On a de tout!»: L'art du seconde main de la Ressourcerie de Lac Saint-Charles
«On a de tout!»: L'art du seconde main de la Ressourcerie de Lac Saint-Charles / Montage FM93 / Site Web - Ressourcerie de Lac-Saint-Charles

L'équipe de Dupont le matin avec Pierre Blais discute de la Ressourcerie du Lac Saint-Charles avec sa directrice Christiane Gosselin. 

La Ressourcerie est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance qui offre des articles de seconde main, triés, vérifiés et réparés si nécessaire.

Ils ont trois magasins, dont un de sport, et offrent des services comme la réparation de vélos.

Le commerce aide également les personnes dans le besoin, notamment les immigrants et les sans-abris, en collaboration avec d'autres organismes.

Ils ont 57 employés et un conseil d'administration de six personnes, et envisagent de regrouper les trois bâtisses sous un même toit.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Souldia aura carte blanche au FEQ: «Ça fait un an et demi que le deal est fait»
Interdiction des boissons énergisantes aux mineurs
Clicknpark, une application de stationnement bien établie à Québec
Une nouvelle technologie pour que nos dents repoussent
Conflit entre Les Jardins de Lévis et la Ville de Lévis
Stephan voudrait bannir l'application Snapchat
«Il y a une culture d'échec en matière de Constitution» -Patrick Taillon
La Ligue des Nations de Volleyball débute ce mercredi
Différence d'âge entre conjoints: normal ou pas?
Marie-Pierre a croisé la cousine d'Alex Newhook par hasard... à Terre-Neuve!
La gastroscopie racontée par Stephan
Canadiens de Montréal: «Il y a une énorme déception»
Nico explique le référendum à venir en Alberta
Josué Coudé, double médaillé d'or de taekwon-do et non-voyant